Télécharger en tout anonymat grâce à un VPN

Scaricare file in modo anonimo con una VPN
Cliquez ici pour dérouler le résumé de cet article
Télécharger en tout anonymat grâce à un VPN

Utiliser un VPN est un moyen pratique et efficace d’améliorer votre confidentialité et votre sécurité en ligne, tout en téléchargeant des torrents ou autres fichiers. Grâce aux systèmes de cryptages offerts par les VPN, votre trafic de donnée sera complètement crypté.

Cela signifie que les tiers (malveillants) ne pourront plus vous espionner quand vous téléchargez un fichier. De plus, le VPN masque votre vraie adresse IP en redirigeant votre trafic sur un serveur externe avant d’atteindre la page désirée.

Le VPN que nous vous recommandons pour le téléchargement anonyme s’appelle ExpressVPN. C’est un fournisseurs fiable et sécurisé capable de vous offrir de très bonnes vitesses de téléchargement !

Lisez le reste de l’article ci-dessous pour en apprendre plus sur le téléchargement sécurisé et anonyme. Sachez que vous devez savoir ce que vous téléchargez avant de le faire. Nous évoquons ce sujet plus bas.

Le téléchargement s’apparente à toutes les autres activités en ligne : vous voudrez le faire de la manière la plus anonyme et sécurisée possible. Les réseaux de torrents sont particulièrement pratiques, mais ils sont souvent infectés de logiciels malveillants prêts à récupérer vos données, par exemple. Des questions importantes peuvent également vous trotter dans la tête en téléchargeant des torrents : est-ce illégal ? Vais-je recevoir une amende ? Nous allons en parler dans cet article.

Pour ce qui est du sujet principal de notre article, le fait de télécharger en tout anonymat et sécurité, sachez que les VPN sont des outils pratiques qui augmentent la confidentialité et la sécurité lors des téléchargements de fichiers. C’est pourquoi nous allons tout vous expliquer sur le fonctionnement de ces outils qui vous permettront de télécharger des torrents de manière sécurisée et anonyme.

Télécharger en tout anonymat grâce à un VPN

Laptop Download

Le principe derrière les réseaux P2P et les torrents réside dans le fait que les gens échangent des données en ligne, d’utilisateur à utilisateur. Cela s’appelle télécharger et uploader du contenu. Si vous téléchargez un fichier depuis un site de torrent, le programme associé fera en sorte que ce fichier vous soit envoyé par d’autres utilisateurs, car ils ont déjà ce dernier sur leur ordinateur. Parmi tous ces utilisateurs il y a ceux qui partagent du contenu (les seeders) et ceux qui en téléchargent (les leechers).

Ces informations vous seront bien utiles mais sachez également qu’avec votre adresse IP, les autres utilisateurs du réseau peuvent vous identifier. La confidentialité et la protection des données sont très importantes. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux se connecter à un VPN avant de surfer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

La connexion VPN crypte le trafic de données et le redirige vers un serveur externe. Ce cryptage vous offre une protection supplémentaire contre les hackers et les logiciels espions, souvent trouvés sur les réseaux de torrent. De plus, le VPN protège vos données personnelles et vous offre un certain degré d’anonymat. En allant sur internet avec un VPN, vous le faites avec l’adresse IP d’un serveur externe.

Grâce à cela, les tiers comme les hackers ou les sites que vous visitez, ne seront pas en mesure de voir votre vraie adresse IP. Ainsi, personne ne peut connecter votre activité en ligne à votre personne. Les avantages du VPN sont nombreux et ils diffèrent selon les fournisseurs.

Important : n’oubliez pas que le téléchargement illégal par le biais d’un VPN est interdit et puni par la loi. Veuillez utiliser un VPN pour télécharger du contenu légal uniquement. Nous vous en dirons plus dans la suite de l’article.

Débuter avec un VPN

L’utilisation d’un VPN est très simple. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour profiter de sa protection :

  1. Choisissez un fournisseur VPN réputé et fiable, puis créez votre compte sur le site du VPN. Nous vous recommandons ExpressVPN.
  2. Téléchargez le logiciel VPN sur le site officiel du fournisseur choisi.
  3. Installez le logiciel VPN.
  4. Connectez-vous au logiciel VPN.
  5. Choisissez le serveur VPN que vous voulez.
  6. Activez le VPN pour crypter votre trafic de données. Vous pouvez désormais télécharger de manière anonyme et sécurisée.

install vpn french

Vous ne remarquerez même la pas présence du logiciel VPN quand vous y serez connecté. C’est un programme qui tourne en arrière-plan de votre ordinateur, tablette ou téléphone. Lorsqu’une connexion VPN est active, vous pouvez surfer sur internet de manière habituelle, sauf que vous serez sécurisé et anonyme. Il en sera donc de même pour le téléchargement.

Astuce : comme mentionné, vous ne trouverez pas d’inconvénient à l’utilisation d’un VPN. Toutefois, votre trafic doit être crypté et redirigé sur un serveur externe, ce qui peut ralentir votre connexion. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant des VPN réputés aux connexions rapides, comme ExpressVPN.

Masquer votre adresse IP lors du téléchargement

Certaines personnes téléchargent illégalement des torrents ou diffusent du contenu sur des plateformes comme Popcorn Time ou Kodi en utilisant un VPN pour masquer leur adresse IP. Les organismes de droits d’auteurs ne sont pas en mesure de les traquer.

Vous ne devez pas utiliser un VPN pour l’uploading ou le téléchargement illégal de musique, films ou séries. Toutefois, le fait de télécharger un torrent n’est pas forcément illégal. Beaucoup de contenu légal est accessible sur les réseaux P2P.

Quand est-ce illégal de télécharger des torrents sur les réseaux P2P ?

Le téléchargement par le biais des sites de torrents ou sur les serveurs P2P n’est pas illégal en soi. Ce dont il faut attention, c’est aux fichiers que vous télécharger et leur conformité aux lois de droits d’auteur en vigueur. Si le contenu est protégé par les droits d’auteur et que vous le téléchargez ou l’uploadez, c’est illégal. C’est pour cela que la légalité du téléchargement dépend du contenu que vous téléchargez.

Sur les sites de torrents, vous trouverez des trackers qui vous permettront de télécharger/uploader le contenu que vous voulez. Ce système n’est pas compliqué, mais vous devez savoir quelque chose à propos de ces sites : ils sont dans le collimateur des campagnes anti-piratage.

Certains sites de torrents ont mauvaise réputation auprès des organismes de droits d’auteur car les gens y échangent du contenu illégal. Les exemples de sites les plus connus sont KickAss Torrents et The Pirate Bay. Sur Pirate Bay, les gens partagent et téléchargent fréquemment des films, des séries et des musiques protégés par les droits d’auteur. Il se passe aussi la même chose sur les sites qui font office d’alternatives à Pirate Bay.

Les gouvernements sont constamment en train de fermer ces sites de torrents, c’est pourquoi ces derniers changent l’emplacement de leurs serveurs et que votre site de torrent préféré n’est plus disponible. Les fournisseurs d’accès internet font tout leur possible pour bloquer ou fermer ces sites de torrents. Pourtant, il existe toujours pleins de sites de torrents qui restent actifs.

Les organismes de droits d’auteur ont le droit de récupérer de plus en plus d’informations des personnes actives sur ces sites de torrents ou services de streaming. Ils traquent les adresses IP de ceux qui téléchargent illégalement de la musique, des séries, des livres et des films, ou qui regardent des services de streaming illégaux.

En traquant ces adresses IP, ils ont pu distribuer des amendes aux utilisateurs identifiés. C’est pourquoi certains utilisateurs ont décidé d’utiliser un VPN pour masquer leur adresse IP.

N’oubliez pas cependant que vous devez toujours vous familiariser avec les lois concernant les droits d’auteur avant de télécharger quelque chose, et d’agir en conséquence.

Voici certaines actions qui sont considérées comme illégales :

  • Télécharger ou partager des logiciels, comme des jeux, sur les sites de torrents.
  • Télécharger ou partager des séries et des films protégés par les droits d’auteur.
  • Télécharger ou partager de la musique sans avoir payé pour.

Légalité des torrents et des programmes P2P

Bittorrent logo

Oui, le téléchargement sur les plateformes comme BitTorrent et Utorrent sont bien légaux. Vous pouvez les utiliser pour télécharger des patchs de logiciels, des jeux en démo ou une bande-annonce de film. Dans ces cas-là, ce n’est pas illégal car vous ne violez aucun droit d’auteur. Comme nous l’avons dit cela ne devient illégal que lorsque le contenu que vous téléchargez est protégé par les droits d’auteur.

Le fait de savoir si un fichier est protégé par les droits d’auteur peut s’avérer compliqué. Pour vous guider, sachez que tout ce que vous pouvez acheter dans le commerce est protégé par les droits d’auteur.

Les meilleurs VPN pour le téléchargement en torrent et P2P

Pour sécuriser votre connexion internet et rester dans l’anonymat, il est conseillé d’utiliser un VPN lors des téléchargements (ou même pour toute activité en ligne). Malheureusement, les fournisseurs VPN ne sont pas tous compatibles avec le téléchargement en P2P. C’est pourquoi nous avons listé 3 fournisseurs VPN qui vous permettent de télécharger (des torrents) de façon anonyme, tout en fournissant des connexions stables, rapides et sécurisées.

Voyons quels sont les meilleurs VPN pour le téléchargement de torrents !

1. ExpressVPN pour télécharger en tout anonymat

ExpressVPN est idéal pour le téléchargement de torrents. Ce fournisseur n’est pas légalement tenu de partager les informations de ses utilisateurs à des tiers. Les gérants ont pris la décision stratégique d’enregistrer la société dans les Îles Vierges Britanniques : un vrai paradis de la confidentialité. Les entreprises enregistrées là-bas ne sont pas obligées de garder des registres sur les activités internet de leurs utilisateurs. C’est pourquoi ExpressVPN affirme ne plus garder aucun registre.

De plus, ils font partie de notre liste générale des meilleurs fournisseurs VPN. Sachez qu’ils proposent ce qu’il y a de mieux en matière de qualité et de prix. Leurs services ne sont pas donnés, mais disons que c’est le prix à payer pour avoir des connexions premium, sécurisées et ultra rapides pour vos téléchargements anonymes. Cette caractéristique est à prendre en compte pour le téléchargement de gros fichiers.

Leur service clients (disponible 24/7) est excellent et leurs applications sont vraiment intuitives. N’oublions pas la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, qui vous permet d’essayer leurs services sans risques.

ExpressVPN
Notre choix
Notre choix
Offre:
3 mois gratuits avec un abonnement d'un an
À partir de
€5.68
8.9
  • VPN super rapide et simple
  • Parfait pour la navigation anonyme, le téléchargement et le streaming
  • Plus de 3000 serveurs dans plus de 94 pays
Visitez ExpressVPN

2. NordVPN pour télécharger en tout anonymat

Le QG NordVPN se trouve au Panama, ce qui signifie qu’ils ne sont pas obligés de conserver des registres. Cela veut également dire qu’ils n’enregistrent pas vos actions en ligne.

Ils offrent une connexion sécurisée avec un bon degrés d’anonymat en ligne. NordVPN vous permet d’aller en ligne sur six appareils en même avec un seul abonnement.

De plus, NordVPN est compatible avec le téléchargement P2P. Ils ont d’ailleurs des serveurs « spécial téléchargement en torrent ». Ces serveurs sont ultra rapides et vous permettent de télécharger des fichiers en un clin d’œil.

NordVPN
Offre:
Seulement €2,64 par mois pour un abonnement de 2 ans plus 3 mois gratuits
À partir de
€2.64
9.3
  • Excellente protection et grand réseau de serveurs
  • Application sympa et agréable
  • Pas de logs
Visitez NordVPN

3. Surfshark pour télécharger en tout anonymat

Surfshark est une bonne option pour les utilisateurs qui téléchargent souvent et qui veulent améliorer leur confidentialité et sécurité sans se ruiner. D’ailleurs, Surfshark est l’un des seuls VPN premium à petit prix que nous avons pu trouver.

Contrairement à ce que pourrait suggérer son prix, Surfshark ne compromet rien en ce qui concerne la sécurité et la confidentialité. D’ailleurs, tout comme ExpressVPN, Surfshark est officiellement enregistré dans les Îles Vierges Britanniques, ce qui signifie qu’ils ne sont pas obligés de garder des registres.

En plus de ça, ils offrent un système de cryptage fiable, des bons protocoles et un bon compromis entre sécurité et vitesse pour leurs serveurs. Ce fournisseur vous permet donc de télécharger des gros fichiers en torrent de manière sécurisée et anonyme.

En ce moment, Surfshark propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, ce qui vous permet d’essayer ses services avant de vous abonner.

Surfshark
Offre:
Naviguer anonymement et en toute sécurité à partir de seulement 2.10€ par mois
À partir de
€2.10
9.0
  • Très facile d’utilisation, Netflix et les torrents fonctionnent bien
  • Garantie de remboursement de 30 jours. On ne vous pose pas de questions !
  • Pas cher et beaucoup de fonctionnalités bonus
Visitez Surfshark

Pourquoi ne pas utiliser un VPN gratuit pour télécharger des torrents ?

En dehors des VPN payants, certains VPN sont gratuits. Comme vous n’avez pas à payer quoique ce soit, l’offre peut paraître attrayante. Cependant, nous vous déconseillons fortement d’y recourir pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, la plupart des VPN gratuits conservent des registres indiquant quand vous masquez votre connexion et quand vous reprenez votre connexion habituelle, ce qui compromet grandement votre anonymat en ligne. De plus, les VPN gratuits ont beaucoup de trafic et limitent donc votre bande passante. Cela signifie que vous allez avoir du mal à télécharger quoique ce soit vu que votre connexion sera encombrée à cause du VPN que vous utilisez.

L’autre raison de ne pas télécharger avec un VPN gratuit, c’est que la plupart ne supportent pas le téléchargement via torrent.

Sachez que les VPN payants ne sont pas juste là pour masquer votre connexion. Ils vous offrent aussi une couche supplémentaire de sécurité. La plupart des VPN proposent d’autres caractéristiques de sécurité, comme le fait d’avoir un arrêt d’urgence automatique en cas de connexion perdue avec le VPN.

Si vous téléchargez en torrent, faites le bon choix et utilisez un VPN payant.

Moyens de téléchargement alternatifs

Vous préférez recourir à autre chose qu’un VPN pour vos téléchargements ? Sachez que pour les utilisateurs ayant des capacités techniques plus poussées, il existe des méthodes alternatives pour télécharger en tout anonymat. Par exemple, vous pouvez utiliser le navigateur Tor, BTguard ou une seedbox. Tor est un navigateur internet anonyme qui fractionne et crypte votre trafic internet et le rend illisible aux yeux des autres. C’est donc une bonne alternative si vous voulez télécharger en tout anonymat.

Cependant, la plupart des gens préfèreront utiliser un VPN car le navigateur Tor est plus technique et fonctionne moins rapidement que les services VPN. En téléchargeant des torrents via Tor, tout le réseau de Tor ralentit. Sa capacité est limitée et quand beaucoup de gens téléchargent en même temps, le serveur est surchargé.

C’est d’ailleurs pourquoi sa vitesse reste basse la majeure partie du temps. Sachez également que Tor ne vous offre pas la garantie d’être anonyme à 100%.

Conclusion

Vous pouvez utiliser un VPN pour télécharger des torrents de manière anonyme. Grâce au cryptage VPN, les tiers auront beaucoup de mal à vous espionner quand vous téléchargerez des fichiers. De plus, ceux qui traquent les adresses IP des gens ne seront pas en mesure de découvrir votre vraie adresse IP et verront celle que le VPN vous attribue. Ainsi, votre confidentialité et vos données seront beaucoup plus protégées contre les hackers, les logiciels espions et autres tiers malveillants.

Les fournisseurs VPN ne permettent pas tous de télécharger des fichiers sur les sites de torrents et les réseaux P2P. Ils le font généralement pour éviter que les gens n’utilisent leurs services afin de télécharger du contenu illégal. Selon le pays où est enregistré le fournisseur VPN, le téléchargement illégal pourrait leur causer des problèmes auprès des autorités. Il est possible que certains fournisseurs VPN proposent le téléchargement sur des serveurs spéciaux. Cela dépend de la loi et des serveurs disponibles dans le pays en question.

Si un fournisseur VPN permet le téléchargement, vous pouvez être sûr de le faire en tout anonymat et sécurité, dans le cas où vous avez bien entendu choisi un fournisseur fiable. En tout cas, si vous choisissez ExpressVPN, NordVPN ou Surfshark, vous pouvez être sûr de télécharger vos torrents de manière sécurisée et anonyme.

Comment télécharger en tout anonymat - Questions fréquemment posées

Vous avez des questions sur le fait de télécharger en tout anonymat ? N’hésitez pas à jeter un œil aux questions ci-dessous. Cliquez sur une question pour en dévoiler directement la réponse.

Avec un VPN, vous pouvez télécharger de manière plus sécurisée et anonyme, sans que votre adresse IP ne soit visible. Le VPN protège votre adresse IP et crypte votre trafic internet.

Pour le téléchargement anonyme, nous vous recommandons ExpressVPN. Ce VPN est très sécurisé, rapide et axé sur la confidentialité des utilisateurs. Avec ExpressVPN, vous pouvez télécharger vos fichiers sans perdre en vitesse de connexion.

Nous ne vous recommandons de pas utiliser des VPN gratuits si vous téléchargez des fichiers. Les VPN gratuits ne sont pas forcément sécurisés et conservent des registres de données. De plus, les VPN gratuits sont surchargés, ce qui signifie qu’ils limitent votre bande passante et que le téléchargement sera compliqué.

Cela dépend du contenu que vous téléchargez. Le téléchargement de torrents sur les serveurs P2P n’est pas illégal en soi. Toutefois, certains fichiers sont protégés par les droits d’auteur et il est illégal de les télécharger.

Journaliste Tech
Ronella réfléchit toujours à la manière dont nous pouvons rendre notre société numérique aussi sûre que possible. Les grands développements numériques signifient aussi que nous sommes constamment confrontés à de nouveaux problèmes de sécurité. Ronella veut donc sensibiliser davantage à la cybersécurité et attirer l'attention des gens sur les risques et les pièges qui en découlent.
Soumettre un commentaire
Soumettre un commentaire