Comment accéder à HBO Max hors des États-Unis en toute sécurité

A couple on the couch looking at a tv with HBO Max on it and a globe next to it
Cliquez ici pour un résumé de cet article
Résumé : accéder à HBO Max en toute sécurité et depuis n’importe où

HBO Max dispose d’un impressionnant catalogue de films et de séries populaires. Si vous souhaitez y accéder depuis n’importe où et de manière sécurisée, vous aurez besoin d’un VPN. Voici comment faire :

  1. Souscrivez un abonnement auprès d’un bon fournisseur VPN, comme ExpressVPN.
  2. Téléchargez le logiciel VPN.
  3. Choisissez un serveur VPN situé aux États-Unis et activez la connexion.
  4. Profitez de HBO Max !

Si vous n’avez pas encore de compte, vous aurez sans doute besoin d’une carte de crédit américaine pour en créer un. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce point ou que vous cherchez d’autres informations sur HBO Max, vous pouvez lire notre article complet ci-dessous.

Mise à jour de mars 2021 : HBO Max ne vend plus de cartes-cadeaux pour son service. Le seul moyen de paiement disponible aujourd’hui sur la plateforme est la carte bancaire. Seules les cartes de crédit américaines sont acceptées, il est donc bien plus difficile de souscrire un abonnement si votre carte bancaire est étrangère. Si vous disposez déjà d’un abonnement à HBO Max, vous pouvez toutefois toujours utiliser un VPN pour accéder pleinement à votre compte, où que vous vous trouviez. 

HBO Max est le nouveau service de streaming à la demande de Warner et AT&T. En plus du contenu de HBO Go, HBO Max propose son propre contenu, dont des films d’autres studios comme CNN, Boomerang, Cartoon Network ou Sony Pictures.

HBO Max Logo

C’est un excellent service de streaming, mais si vous ne vivez pas aux États-Unis, vous aurez du mal à accéder à la plateforme. Le simple fait de modifier votre localisation virtuelle pour faire croire que vous y vivez ne suffira pas. HBO Max n’accepte que les cartes de crédit provenant des États-Unis, donc si vous souhaitez accéder à la plateforme et que vous ne possédez pas une telle carte, vous allez devoir surmonter quelques obstacles.

Pourquoi je n’arrive pas à accéder à HBO Max hors des États-Unis ?

HBO Max n’est pas disponible en dehors des États-Unis pour plusieurs raisons.

D’abord, des restrictions géographiques existent à cause des droits de licence territoriaux. D’un point de vue légal, les plateformes de streaming participent à la distribution de films et de séries, et doivent donc s’acquitter de droits de distribution pour proposer du contenu dans chaque pays ou région dans lesquels elles souhaitent s’implanter.

Cela peut s’avérer compliqué, sachant que certains distributeurs ne souhaitent pas vendre ces droits ou les ont déjà vendus à d’autres sociétés. Même si la plateforme de streaming a les moyens d’acheter ces droits, cela peut ne pas être rentable. Si le public d’un pays n’est pas assez conséquent, les plateformes ne s’acquitteront pas des droits nécessaires à la diffusion dans celui-ci. Ce n’est toutefois pas la seule raison.

Dans le cas de HBO Max, sa société mère (AT&T) dispose d’un certain nombre de marques de divertissement, on pourrait donc imaginer qu’elle n’a aucun problème à obtenir des droits territoriaux. Bien que cela puisse être le cas, des sociétés comme Warner peuvent gagner davantage en vendant ces droits plutôt que de les utiliser pour leur propre plateforme de streaming.

C’est pour toutes ces raisons que HBO Max n’est pas disponible à l’international, du moins pour l’instant. Cela ne signifie cependant pas que cette plateforme est complètement inaccessible en dehors des États-Unis.

Comment accéder à HBO Max en dehors des États-Unis ?

Si vous souhaitez regarder HBO Max en dehors des États-Unis, il vous faut avant tout un VPN. Un VPN (réseau privé virtuel) est un logiciel qui vous permet de modifier votre adresse IP. Cela signifie que les sites comme HBO Max penseront que vous les consultez depuis une autre localisation géographique. Le principe est assez simple : la plupart des VPN possèdent des serveurs dispersés aux quatre coins du monde et ils redirigent votre trafic internet par ceux-ci avant que vous n’accédiez au site que vous souhaitez consulter.

Cela s’avère très utile, mais sachez que tous ces outils ne se valent pas. Certains fournissent des IP figurant déjà sur liste noire, vous ne pourrez donc pas contourner les restrictions géographiques. Certains ne vous offrent que très peu de bande passante, vous aurez alors du mal à regarder votre série préférée sans subir de mise en mémoire tampon. Voilà pourquoi nous évoquerons plus en détail les meilleurs VPN dans la suite de cet article.

Avant cela, voici comment vous pouvez regarder HBO Max en dehors des États-Unis :

  1. Choisissez un VPN et souscrivez un abonnement. N’utilisez pas un VPN gratuit, car vous aurez du mal à contourner les restrictions géographiques et vous rencontrerez des problèmes de mise en mémoire tampon. À nos yeux, ExpressVPN fonctionne à merveille pour cela.
  2. Installez le logiciel VPN de votre choix. Si vous ne recevez pas de lien de téléchargement directement après vous êtes abonné, vous le trouverez dans la section téléchargement du site officiel du fournisseur.
  3. Connectez-vous au VPN grâce aux identifiants que vous avez utilisés pour vous abonner.
  4. Choisissez un serveur situé aux États-Unis et connectez-vous-y pour accéder à HBO Max.
  5. Abonnez-vous à HBO Max à l’aide d’une carte de crédit américaine. Vous avez déjà un abonnement HBO Max ? Alors vous pouvez passer cette étape et vous connecter directement à votre compte.
  6. Profitez du catalogue de HBO Max.

Comment s’abonner à HBO Max ?

Comme nous l’avons déjà indiqué, si vous ne vous trouvez pas aux États-Unis, vous ne pouvez pas simplement vous rendre sur le site du service et vous inscrire, même avec un VPN. Tout simplement parce que HBO Max, comme HULU, n’accepte que les cartes bancaires émises aux États-Unis, donc si vous vivez ailleurs ou que vous n’avez pas de carte bancaire, vous ne pourrez pas souscrire un abonnement aisément.

Jusqu’à récemment, la solution était d’acheter une carte-cadeau HBO et de régler son abonnement HBO Max à l’aide de celle-ci. Malheureusement, HBO Max a arrêté de vendre ces cartes, faisant de la carte de crédit le seul moyen de paiement disponible. Les cartes bancaires émises ailleurs qu’aux États-Unis ne fonctionnent pas, car vous avez besoin de renseigner un code postal et un État américain correspondant aux données associées à votre carte.

Si vous disposez d’un abonnement HULU, vous pouvez peut-être l’utiliser pour obtenir un abonnement HBO Max. Ajoutez simplement le supplément HBO Max à votre compte HULU (cela peut se faire ici) et vous devriez pouvoir accéder aux deux plateformes. Veillez à consulter ces deux sites internet à l’aide d’une adresse IP située aux États-Unis.

Un mois d’accès au service coûte 14,99 $, mais la sortie d’une version gratuite financée par la publicité est prévue prochainement. C’est une bonne nouvelle : peut-être que vous pourrez accéder à la version gratuite sans saisir d’informations de carte de crédit. En parlant de plans à long terme : HBO Max envisage également de s’implanter en Europe en Amérique latine.

Avertissement : lisez toujours les conditions générales

Avant d’utiliser un VPN pour accéder à HBO Max ou tout autre service de streaming, n’oubliez pas de vérifier les conditions générales du service en question. Dans certains cas, les conditions que vous acceptez vous interdisent d’utiliser toute technologie susceptible d’altérer votre localisation afin d’accéder au contenu proposé. Les services VPN font partie de ces technologies.

De plus, n’oubliez pas de vérifier que vous avez le droit d’utiliser un VPN dans votre région, car certains pays interdisent leur utilisation. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir utiliser un VPN dans votre pays, n’hésitez pas à consulter cet article sur la légalité des VPN.

Enfin, certaines séries disponibles sur le service peuvent contenir du contenu non autorisé dans votre pays. Les lois locales et nationales peuvent rendre ce contenu illégal.

En bref : assurez-vous d’avoir le droit de visionner le contenu auquel vous accédez grâce à un VPN. En tant qu’utilisateur, vous êtes assujetti aux conditions du service ainsi qu’aux lois de votre pays. Il convient de prendre cela en compte avant de commencer à utiliser ces services.

Les trois meilleurs VPN pour HBO Max

Si vous souhaitez utiliser un VPN pour regarder HBO Max tout en restant protégé en ligne, vous allez avoir besoin d’aide. Tous les VPN ne fonctionneront pas avec ce service. Voici une liste des trois meilleurs fournisseurs qui y parviendront à coup sûr.

ExpressVPN : le meilleur choix pour le streaming

Pour ce qui est du streaming, ExpressVPN est parfait. En plus de ses dizaines de serveurs disponibles aux États-Unis, il offre un débit fiable et une navigation sécurisée. ExpressVPN possède également une fonctionnalité spécialement conçue pour contourner les restrictions géographiques.

Ce n’est pas le VPN le plus abordable du marché, et certains VPN seront plus performants pour d’autres activités, comme le téléchargement de fichiers torrent, mais pour le streaming, vous ne trouverez tout simplement pas mieux. Que vous souhaitiez regarder HBO Max de manière sécurisée ou accéder à d’autres plateformes comme BBC iPlayer ou Peacock, ExpressVPN est le service qu’il vous faut.

Toutefois, compte tenu de son tarif, ExpressVPN peut ne pas être le meilleur choix pour tous les utilisateurs. S’il ne répond pas à vos besoins ou que vous cherchez des options moins onéreuses, lisez la suite.

ExpressVPN
Notre choix
Notre choix
Offre:
3 mois gratuits avec un abonnement d'un an
À partir de
€5.68
8.9
  • VPN super rapide et simple
  • Parfait pour la navigation anonyme, le téléchargement et le streaming
  • Plus de 3000 serveurs dans plus de 94 pays
Visitez ExpressVPN

CyberGhost : le compagnon parfait pour les débutants

CyberGhost n’est pas forcément la meilleure option pour le streaming, mais il reste un choix fiable avec des serveurs spécialisés pour différentes plateformes de streaming.

Nous l’avons essayé avec HBO Max et il fonctionne très bien. Même s’il n’offre pas de serveurs spécialisés pour HBO Max, il compte de nombreux serveurs situés aux États-Unis, vous aurez donc la possibilité d’accéder au service quoiqu’il arrive. Il propose également un gros avantage compétitif : son interface est très intuitive.

En bref : si vous débutez dans le monde des VPN, CyberGhost peut être un excellent choix.

CyberGhost
Offre:
Abonnement de 18 mois: €1,99
À partir de
€1.99
8.8
  • Très facile à utiliser
  • Bonne qualité à petit prix
  • Compatible avec Netflix et les Torrents
Visitez CyberGhost

Surfshark : le streaming à l’international pour tous les budgets

Surfshark n’est peut-être pas aussi intuitif que CyberGhost, ni aussi fiable qu’ExpressVPN, mais il reste un bon choix compte tenu de son prix. Il est vraiment abordable et des offres spéciales permettant d’obtenir un abonnement pour quelques euros par mois sont régulièrement proposées. C’est une affaire, surtout pour regarder HBO Max hors des États-Unis.

Surfshark dispose de plus de 500 serveurs aux États-Unis, vous n’aurez donc aucun mal à en trouver un qui fonctionne. De plus, il n’impose aucune limite quant au nombre d’appareils connectés au VPN, vous pouvez donc partager ces frais avec votre famille ou vos amis.

Surfshark
Offre:
Naviguer anonymement et en toute sécurité à partir de seulement 2.10€ par mois
À partir de
€2.10
9.0
  • Très facile d’utilisation, Netflix et les torrents fonctionnent bien
  • Garantie de remboursement de 30 jours. On ne vous pose pas de questions !
  • Pas cher et beaucoup de fonctionnalités bonus
Visitez Surfshark

Ces trois VPN sont nos meilleurs choix pour accéder à HBO Max hors des États-Unis, mais sachez que ce ne sont pas les seules options à votre disposition. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les meilleurs VPN du moment avant de faire votre choix.

Que peut-on regarder sur HBO Max ?

TV with Game of Thrones looking character

HBO Max est un service relativement récent. Bien qu’il fasse parler de lui depuis 2018, il n’a officiellement été lancé sur une plateforme à son nom que le 27 mai 2020.

Cela étant dit, HBO ne manque pas de contenu et le catalogue proposé est déjà impressionnant. Il comprend notamment :

  • La plupart des productions HBO ou Warner, comme Westworld
  • La trilogie Le Seigneur des anneaux
  • True Blood
  • Watchmen
  • Sesame Street Specials
  • Les Soprano
  • The Wire (Sur écoute)
  • Game of Thrones
  • Les dessins animés Looney Tunes
  • Wonder Woman et d’autres productions DC
  • Fullmetal Alchemist

HBO Max sort également régulièrement ses propres séries originales, comme Justice League Dark. En d’autres termes, vous aurez beaucoup de contenu à regarder si vous vous abonnez. HBO Max semble viser à unifier le contenu précédemment proposé sur HBO Now et HBO Go sur la même plateforme, même si HBO Max n’est disponible qu’aux États-Unis pour l’instant.

Conclusion : accéder au service de streaming HBO Max

HBO Max n’est actuellement pas disponible hors des États-Unis à cause des droits de diffusion. Officiellement, vous ne pouvez profiter de ce service qu’outre-Atlantique, ces restrictions peuvent toutefois se contourner en suivant ces étapes :

  1. Souscrire un VPN.
  2. Choisir un serveur situé aux États-Unis pour y rediriger votre trafic.
  3. Vous connecter à votre compte HBO Max et profiter du service.

Avant d’essayer cela, assurez-vous de respecter les conditions générales de HBO Max. Si c’est le cas, nous espérons que vous apprécierez l’impressionnant catalogue de cette nouvelle plateforme !

Accéder à HBO hors des États-Unis en tout sécurité - FAQ

Vous avez une question concernant HBO Max et comment y accéder ? Jetez un œil à la foire aux questions et trouvez votre réponse.

Non, HBO Max n’est pas encore disponible en Europe. Pour l’instant, il n’est officiellement disponible qu’aux États-Unis. Toutefois, vous pouvez accéder à HBO Max depuis l’Europe en suivant ces étapes. En outre, le lancement de HBO Max est prévu dans certains pays d’Europe et en Amérique latine au cours de l’année 2021.

Au moment de la rédaction, HBO Max ne propose qu’un abonnement à 14,99 $ par mois. C’est un peu plus cher que HBO Go, mais à un dollar de moins que l’abonnement premium de Netflix. Cela étant dit, une version gratuite de la plateforme financée par la publicité devrait sortir en 2021.

HBO Max n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Pourtant, certaines personnes utilisent un VPN pour y accéder. Un VPN modifie votre adresse IP et votre localisation virtuelle, mais tous ne permettent pas d’accéder à cette plateforme. Parmi ceux qui le font, citons ExpressVPN.

Techniquement, oui. En théorie, les VPN gratuits sont censés fonctionner aussi bien que les VPN payants et permettre d’accéder à du contenu bloqué par des restrictions géographiques. En réalité, vous aurez sûrement du mal à accéder à du contenu en streaming avec un VPN gratuit, car les plateformes les reconnaissent facilement.

Journaliste Tech
Ronella réfléchit toujours à la manière dont nous pouvons rendre notre société numérique aussi sûre que possible. Les grands développements numériques signifient aussi que nous sommes constamment confrontés à de nouveaux problèmes de sécurité. Ronella veut donc sensibiliser davantage à la cybersécurité et attirer l'attention des gens sur les risques et les pièges qui en découlent.
Soumettre un commentaire
Soumettre un commentaire